• votre commentaire
  • Ils sont plutôt lents et instintifs. Très solitaire, ils vivent loin des autres dragons dans les climats glacials, les banquises et les cavernes de glaces. Ils ne s'occupent que de leurs besoins primaires et chassent souvent en bande pour capturer des proies. Ils mangent seulement des proies gelées et ils utilisent leur souffle glacé pour figer leur proie avant de la dévorer.


    2 commentaires
  • dragon de cuivre

    Le dragon de cuivre est un incorrigible plaisantin qui n'aime rien tant que raconter des blagues ou proposer des énigmes. Toujours bienveillant, il lui arrive aussi parfois d'être particulièrement avare. Ses cuisses massives et ses épaules extrêmement musclées lui permettent de sauter loin et de grimper avec une grande aisance.
    Le dragon de cuivre aime les montagnes et hautes terres arides. Il réside dans une caverne étroite, dont il camoufle souvent l'entrée à l'aide de pouvoirs tels que glissement de terrain et façonnage de la pierre. A l'intérieur, il construit un labyrinthe sans plafond lui permettant de sauter sur les intrus ou de la attaquer par la voie des airs.
    Chasseur dans l'âme, il traque son gibier autant pour le sport que pour se nourrir. Il mange à peu près n'importe quoi, y compris divers minerais, mais raffole particulièrement de la chair de scorpions monstrueux et autres créatures venimeuses (il prétend que leur venin affûte son intellect). L'estomac du dragon est fait pour neutraliser ces substances toxiques, mais les poisons injectés, eux, l'affectent normalement.
    Le dragon de cuivre habitant généralement non loin du dragon rouge, il est inévitable que des conflits éclatent entre eux. Plus petit, le cuivré choisit souvent de se cacher et d'attendre que la situation lui soit favorable.
    Lorsqu'ils attaquent, ils utilisent leurs griffes et leurs dents, mais il peuvent aussi projeter un gaz soporifique, un gaz qui sème la peur chez l'adversaire ou de l'acide.


    1 commentaire
  • dragon de brume

    Les dragons de brume vivent près des chutes d'eau, de l'océan et dans les endroits pluvieux.
    Ils préfèrent prendre une forme gazeuse sous l'apparence d'un brouillard. Comme arme, ils possèdent un souffle de nuages et de brume aveuglant leur ennemis.
    Ils utilisent aussi des sortilèges magiques de nuage et d'eau. Les dragon de brumes ressemblent au dragons d'or sur le plan corporel. Ils sont semi-transparents même sous la forme matérielle et ils sont de couleurs qui tendent blanc grisé à un bleu clair.


    votre commentaire
  • dragon de bronze

    Doté d'une insatiable curiosité, le dragon de bronze aime se transformer en animal inoffensif de petite taille afin d'observer les aventurier. Il est fasciné par la guerre et n'hésite pas à se joindre à une armée pour peu que cette dernière défende une cause juste... et que la paye lui convienne.
    Le dragon de bronze aime vivre à proximité d'une importante quantité d'eau, douce ou salée. Il plonge souvent dans les profondeurs, en quête de perles et de trésors enfouis. Il préfère les antres qui ne sont accessible que par voie sous-marine, mais sa caverne n'est jamais immergée (il pond, dort et entrepose son trésor au sec). Une odeur d'embruns l'accompagne en permanence. Son régime alimentaire est constitué de plantes aquatiques, de poisson et de fruits de mer. Il raffole des requins et il lui arrive parfois de s'offrir une perle en guise de friandise.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique