• votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • Les dragons prismatiques sont flamboyants, charmants et d'un abord agréable, contrairement aux orgueilleux dragons de force, même s'ils sont indéniablement supérieurs à ces derniers. Ils apprécient l'incroyable diversité de la vie, en particulier le large éventail de la personnalité humaine. Bien qu'ils s'aventurent rarement dans les communautés humanoïdes, ils apprécient les visites dans leurs nids isolés et attaquent rarement qui que ce soit à moins d'être provoqués.
    Un dragonnet prismatique est couvert de minuscules écailles très réfléchissantes et entouré d'une aura chatoyante de lumière multicolore. Même les écailles d'un grand dracosire sont petites et fines, rendant sa peau aussi lisse que celle d'un serpent, bien qu'elles soient presque indestructibles. Comme les dragons de force, les dragons prismatiques n'ont aucune odeur.
    Les dragons prismatiques font leur nid où ils le désirent. Si certains préfèrent les forteresses isolées, loin de toute civilisation, d'autres choisissent des grottes marines à la sortie d'une cité portuaire, des ruines qui surplombent une ville bourdonnante de vie ou une forêt qui borde les pâturages d'un hameau. Ils mangent peu par rapport à leur taille et prennent garde de chasser dans un large territoire afin d'éviter d'en épuiser les ressources ou de susciter la colère des éleveurs locaux. Ils mangent toutes sortes de viandes et se nourrissent peut-être de lumière.


    votre commentaire