• votre commentaire

  • votre commentaire
  • On peut le retrouver autant dans la mer que dans les rivières ou les lacs. Magnifiquement coloré, il se meut dans l'eau avec grande vitesse et agilité. Bien que ces pattes de devant se terminent avec des griffes acérés, celles de derrière ce sont transformées en nagoires, ce qui gênent ses mouvements rendu sur terre. Parce qu'il vit dans l'eau, il a partiellement perdu l'habitude de voler et ne fait que quelques vols planés.

    Le dragon d'eau est physiquement plus beau est plus gracieux que le dragon de terre. Il possède une voix douce, mélodieuse et chérit sa beauté. Il est poète inspiré et peut rester des heures à se comtempler, dans une pose narcissique ou devant un coucher de soleil. Il est une créature amoureuse et il lui arrive en certaine occasions que sa victime destinée à son dîner devienne la reine de son coeur. Il est un brave adversaire et s'il est appelé à combattre, il se défendra férocement. Cependant il est timide et se conduit toujours avec élégance, même quand il capture sa nourriture. La seule chose qu'il est incapable de supporter est une chaîne autour de son cou, la méthode de l'antiquité pour le capturer.

    La demeure habituelle du dragon d'eau est une cave ou une grotte avec une entrée submergée. Curieusement, cette cave est toujours sèche et le plancher est recouvert de sable emmené de la plage par le dragon lui-même. Les caves complexes sont plus grandes et décorées de perle de corail et de pierre précieuses, collectionnées à travers les ans. Les stalactites et les stalagnites font partie aussi du décor de la cave. Ce n'est pas inhabituel que l'on trouve un courant subterranéen dévalant dans ces caves.


    votre commentaire
  • Les dragons vivent habituellement dans les grottes et les cavernes naturelles qu'ils adaptent à leur besoin. Leur demeure consiste en deux ou plusieurs pièces et la plus rapprochée de l'entrée est toujours décorée ou aménagée de manière à ce qu'elle conserve son aspect original pour apaiser la trop grande curiosité de l'homme. Normalement, l'entrée est dissimulée par des rochers ou des plantes et est juste assez grosse pour que la créature entre et sorte facilement. Après plusieurs années, le continuel frottement des écailles rend les parois lisses. La caverne est assez grande pour que le dragon puisse se déplacer mais par contre pas assez pour y dissimuler un ennemi.


    votre commentaire