• Naturellement affable, le dragon d'airain a un visage très expressif. Il détient parfois des informations utiles, mais ne les transmet qu'après une longue discussion stérile truffée d'allusions pour faire comprendre qu'un cadeau serait le bienvenu en échange.
    A la naissance, ses écailles sont d'un brun terne tacheté. Avec l'âge, elles prennent peu à peu la couleur de l'airain et l'aspect du métal patiné. Les deux plaques osseuses qui encadrent son visage sont lisses et renvoient des reflets métalliques ; elles s'achèvent par deux petites cornes disposées sous le menton et qui ne cessent de pousser tout au long de l'existence du dragon. Ailes et crêtes se couvrent de taches vert-de-gris à leur extrémité, taches qui s'assombrissent avec l'âge. Enfin, les pupilles du dragon disparaissent peu à peu, jusqu'à ce que ses yeux semblent constitués de métal en fusion.
    Amoureux de la chaleur sèche, il passe le plus clair de son temps à se dorer au soleil. Il dégage une odeur de sable chaud ou de métal. Il occupe une grotte dans les hauteurs et de préférence orientées à l'est (afin de bénéficier des premiers rayons du soleil). Son territoire comprend toujours plusieurs endroits où il peut bronzer ou engager la conversation avec des voyageurs qui ne s'attendent pas à le trouver là.
    Le dragon d'airain peut manger n'importe quoi en cas de besoin, mais en fait, il n'avale pas grand chose. La rosée matinale suffit à le nourri, ce qui constitue un énorme avantage dans l'habitat aride qui est le sien. Il la prélève délicatement sur les plantes à l'aide de sa longue langue effilée.
    Il est l'ennemi juré du dragon bleu, qui vit dans les mêmes régions que lui. Plus puissant, le dragon bleu a l'avantage en cas d'affrontement à un contre un, aussi le dragon d'airain préfère t-il l'éviter le temps d'aller chercher ses voisins pour préparer une attaque de groupe.


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • Le pseudo-dragon est un dragon de petite taille, au tempérament joueur.
    Il ressemble à un dragon rouge en miniature, si ce n'est que sa couleur est brun-rouge plutôt que rouge sombre. Il a de fines écailles et de petites cornes aussi acérées que ses crocs. Sa queue extrêmement flexible fait une soixantaine de centimètres de long (deux fois plus que le reste de son corps) et s'achève par un dard barbelé.
    Capable de communiquer par télépathie, il peut également émettre des bruits d'animaux pour exprimer son état d'esprit : ronronnement (plaisir), sifflement (surprise déplaisante), gazouillis (désir), ou grognement (colère).


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique