• Les dragons de laiton habitent dans des tanières souterraines proches d'une grade masse d'eau comme un lac ou un océan, mais ils s'accomodent bien de tous les climats. Malgrès leur goût prononcé pour la richesse, le dragon de laiton est fondamentalment bon. Ils sont très sociables et ils aiment converser. Ils prennent souvent la forme d'un animal afin d'observer ce qui ce passe dans monde humain. En plus de mordre ou de griffer lors d'une attaque, le dragon de bronze peut projeter des décharges éléctiques et des nuages d'un gaz repoussant ses ennemis.


    votre commentaire
  • Le dragon féerique est espiègle et malicieux. Il possède des ailes de fée colorées comme un arc-en-ciel. Ils aiment jouer des tours au passants. Ils feraient n'importe quoi pour un fruit ou pour une de leur gâterie favorite. Ils sont généralement amicaux et chaleureux. Ils établissent leur tanière dans le creux d'un arbre et ils fréquentent les airs proches des étangs ou des ruisseaux. Ils ont le pouvoir de devenir invisible à volonté. Leur arme favorite est leur souffle de gaz euphorique qui rend l'adversaire totalement désintéréssé au combat. Ils n'attaquent que pour protéger leur territoire. Ils peuvent communiquer par télépathie entre eux et ils ont aussi l'habilité de communiquer avec les autres animaux de la forêt.

    Il n'est pas rare de les trouver à proximité de l'arbre d'une dryade, du lac d'une nymphe ou de l'antre d'une tribu d'esprits follets, dans la mesure où toutes ces créatures s'entendent à merveille.
    Le dragon féerique parle le draconien et le sylvestre, Certains apprennent également le commun, l'elfe ou le gnome.


    votre commentaire
  • Les dragons rouges sont sournois, capricieux, imprévisibles et avides de trésors.
    Ils parcourront n'importe quelle distance pour élargir leurs trésors et ils se rappelleront au moindre sou le contenu de leurs immenses richesses.
    Ils vivent dans les cavernes des hautes montagnes et ils considèrent leur propriété tout ce qui se trouve dans un rayon de plusieurs centaines de kilomètres de leur tanière.
    Les dragons rouges n'aiment pas du tout les humains et ils les attaqueront à vue.
    Ils détruiront et pilleront les villages présents sur leur territoire avec leur souffle de feu. Ils adorent forcer les villageois à faire le sacrifice d'une vierge pour eux.
    Leur tempérament est féroce et il est le plus cruel des dragons. Si un humain réussit à gagner la confiance d'un dragon rouge, il sera un puissant et loyal allié.
    Son corps est élancé, délié et mesure près de 15 mètres. L'envergure de ses ailes est près de 17 mètres. Le dragon rouge est très intelligent et il est capable de manipuler certains pouvoirs magiques. Ils chassent souvent leur proie par paire et sépare le butin en deux.


    votre commentaire
  • Les dragons noirs sont les plus secrets et les plus reclus du monde des dragons.
    Ils vivent dans les montagnes retirées ou dans les marais. Occasionnellement, il fera sa niche dans le coeur d'une dense forêt. Ils sont très intelligents et ils utilisent leur ruse avant de tenter une attaque contre un ennemi.
    Ce sont de très bons parleurs. Ils ne parlent que très rarement aux humains, mais si l'occasion se présente, ils parleront d'un langage parfait. Ils excellent dans les arts occultes et ils utilisent la magie fréquemment. Comme alliés, ils sont excellents, mais ils préfèrent ne pas se mêler des affaires humaines. Cependant, ils n'aiment pas que l'on viole leur territoire.
    Lorsqu'il est confronté, le dragon noir utilisera ses griffes ou mordra. Il peut aussi cracher de l'acide à une cible le distançant de quelques mètres. Les dragons noirs sont instables voir chaotiques. Ils peuvent mesurer jusqu'à 10 mètres. Ils ont une étrange conception des saveurs et ils laissent souvent leur nourriture dans des piscine, car selon eux, cela ajoute de la saveur aux aliments.


    3 commentaires
  • dragon bleu

    Le dragon bleu est vaniteux et doté d'un puissant instinct territorial. C'est l'un des rares dragons capables de se déplacer en creusant des galeries dans le sable.
    L'électricité statique qui entoure perpétuellement ce monstre produit de petits arcs électriques et de légers craquements dont la fréquence augmente quand le dragon se met en colère ou s'apprête à attaquer. Le dragon bleu dégage une odeur d'ozone et de sable chaud.
    Sa couleur le rend extrêmement facile à repérer dans le désert, mais il a pour habitude de se cacher en s'enterrant dans le sable, ne laissant que ses yeux et ses naseaux dépasser. Il prend grand plaisir à faire des évolutions aériennes, surtout en milieu de journée, quand l'air chaud monte au plus haut. Si la couleur de sa robe est proche de celle du ciel (ce qui arrive parfois), il n'hésite pas à se servir de cet avantage pour attaquer par surprise.
    Il réside dans une vaste caverne souterraine où il entrepose ses possessions. Il s'intéresse à tout ce qui a de la valeur, mais affiche une préférence marquée pour les pierres précieuses, et plus particulièrement les saphirs. Il est parfois obligé de manger serpents, lézards et autres cactus, mais son goût naturel le porte plutôt vers le bétail. Il est extrêmement friand de la viande de dromadaire, qu'il cuit d'un coup de son souffle électrique. Quand il a l'occasion de dévorer plusieurs dromadaires d'un coup, il ne s'en prive pas.
    Généralement, le dragon bleu attaque depuis le ciel ou s'enfonce dans le sable quand un adversaire approche à moins de 30 mètres. S'il a atteint un âge suffisamment avancé, il combine ses tactiques avec un pouvoir tel que terrain hallucinatoire, pour améliorer ses chances de surprendre sa cible. Il ne s'enfuit que s'il est gravement blessé, car pour lui la retraite est une preuve de lâcheté.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique